Paresse pour tous

🔖 Pas encore lu

Je suis tombé par hasard sur Paresse pour tous, au départ j’ai cru que c’était un livre de non-fiction, mais non, c’est un roman.

Le pitch : c’est un gars, Émilien Long, qui écrit un livre, nommé « Le Droit à la paresse au XXIesiècle » qui propose de moins travailler (3h par jour).

L’idée plaît, et devient un débat public. Dé là, Émilien Long se jette à l’eau et devient candidat pour la présidentielle.

C’est un roman qui a l’air de prendre du recule sur notre société, sur le travail, la productivité, et amène des idées différentes.

En ce moment, je suis super intéressé par les idées qui vont à contre courant de la productivité, de la manière traditionnelle d’envisager le travail et de ce quelle représente et amène pour la société et l’individu. Donc, le livre m’attire bien ! En plus (et puis j’avoue que j’ai un faible pour la couverture ☺️)

Ah oui et j’ai vu que un des co-auteur (parce qu’ils sont deux) du roman, Hadrien Klent, à l’air de bien connaître le sujet du logiciel libre… raison de plus pour le lire 😁️

Laisser un commentaire